L'ENSEIGNEMENT

Apaiser le mental par l’enchaînement des postures

allié à la respiration consciente,

 pour se reconnecter à l'essentiel

L'attention est portée sur la respiration et sur l’alignement postural adapté aux particularités physiques de chacun.  L'accent est également mis sur l’écoute des sensations corporelles et des émotions.

Vous deviendrez rapidement autonome grâce aux orientations biomécaniques et aux conseils de respiration personnalisés.

HATHA

idéal pour débuter!

Le Hatha Yoga aborde les fondamentaux des postures phares. L'approche proposée intègre un travail sur l’auto-grandissement et sur le périnée associé à la maitrise de la respiration. Les supports traditionnels du Yoga (briques, sangles, bolsters…) ainsi que les ajustements de posture adaptés pour vous permettent une exploration en douceur des asanas afin d'en ressentir tous les bienfaits.

MÉDITATION

la finalité du yoga

Pratiquer le Yoga c’est s’entrainer pour cultiver la concentration dans l’action et dans le mouvement du corps.  La méditation est la finalité naturelle du processus. En cultivant l'attention, elle ouvre le regard intérieur. Ce moment pour soi permet l'élargissement de la conscience qui mène à la connaissance de soi et du monde.

Cet esprit et ce corps sont notre demeure. Si notre demeure intérieure n'est pas en ordre, aucune demeure extérieure ne peut l'être.

VINYASA

pour plus de tonicité!

Vinyasa signifie littéralement «synchronisation du mouvement sur la respiration». C’est un Yoga rythmé, tonique et créatif, qui apporte l’apaisement du mental par l’action. Le souffle est lié aux mouvements au sein d’enchaînements aussi structurés que fluides.  Ce Yoga développe  force, endurance et  sens de l’équilibre. Il tonifie la musculature et redonne de la souplesse à la colonne vertébrale. En  contribuant à la gestion du stress et à l’accroissement des capacités de concentration, il offre la base d'un développement spirituel.

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